études
pluridisciplinaires

L’étude pluridisciplinaire des bâtiments constitue le socle de notre projet et le terrain d’expression de nos valeurs.

Chez OSMOZ, les chefs de projets engagés sur un projet en Études Pluridisciplinaires, s’animent sur la « solution globale » à proposer, échangent régulièrement pendant la conception et se rencontrent pour des synthèses techniques, aux points clés convenus dans le planning des études.

Nous avons organisé ce 4ème métier comme un «Complexe» de compétences au sens de Tissées Ensembles, en opposition à une superposition de strates techniques œuvrant séparément, sans échanges entres elles, n’offrant au final que peu d’intérêt à la dynamique des études et au Maitre d’Ouvrage.

Dans un projet de construction abordé en pluridisciplinarité, les chefs de projets se concertent pour que :

Les choix techniques soient mutualisés dans l’intérêt économique global du projet.

Ces synthèses abordent et résolvent les conflits techniques inter-disciplines dès la conception.

Soient définies les limites de prestations entres lots.

Au-delà de l’enjeu financier, cette approche au service de nos clients a une incidence directe sur le bilan carbone des projets en diminuant la quantité de matériaux utilisés pour la construction.

Présent dans notre quotidien professionnel, l’enjeu environnemental est notre écosystème. Cela se traduit dans nos actions volontaires et partagées comme l’adoption raisonnée du télétravail, le covoiturage ainsi que d’autres actions prônant l’utilisation modérée des consommables dans la vie quotidienne de l’entreprise.